Wednesday, June 16, 2010

Le zoo

"Le zoo de Singapour est un des plus beaux du monde". Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas on n’a pas été déçus. Plus de 4000 animaux sur 28 hectares, des chemins entourés d'arbres et de plantes incroyables. Les animaux sont dans des enclos naturels, isolés par des fossés vides ou pleins d'eau, ce qui donne l'impression qu'ils sont proches de nous. On y a vu des rhinocéros, des suricates, des tigres blancs, des girafes, plusieurs espèces de singes différentes… On pouvait tous les observer durant leur repas avec en prime des explications du personnel sur leur mode de vie et leurs particularités. En payant 5 dollars, on pouvait même nourrir certains d’entres eux.

Les animaux avaient tous l'air heureux sauf peut-être les chimpanzés qui nous tournaient tous le dos et ces deux pauvres ours polaires qui n'ont rien à faire sous des chaleurs tropicales.

Le zoo propose aussi des shows gratuits qui mettent en scène les animaux. On a particulièrement aimé celui des éléphants. On a vu comment ils pouvaient travailler avec les hommes, jouer et faire des blagues. Ils étaient très bien dressés et donnaient vraiment l’impression de bien s’entendre avec leur « maître ». Une employée du zoo animait le spectacle sur un ton plus qu’enjoué et tout était kitschissime mais vraiment super intéressant.

La journée qu'on a passée là-bas était géniale, même si la chaleur était plus qu'étouffante. On s'est très vite rendu compte que de marcher dehors toute la journée n’était pas si facile à Singapour. Heureusement qu'en milieu d'après-midi il s'est mis à pleuvoir à torrent. Et c'est pas qu'une expression! Tout le monde a dû s'abriter une bonne heure en attendant que ça se calme un peu. La température a vite baissé et on a pu reprendre notre ballade sous les anoraks verts fluos du zoo.

On a hâte de retourner là-bas pour pouvoir faire le Night Safari. C’est la version nuit du zoo ou on peut y voir les animaux nocturnes. On vous tiendra au courant !

Les chemins qui font le tours du zoo


Les zèbres


Les suricates, mes préférés!!


Parce qu'ici les animaux sont sponsorisés, ici par Coca et Tiger, le bière locale


Le majestueux tigre blanc


Malheureusement il n'en existe plus dans la nature


Les singes qui se la coule douce


L'ours polaire qui fait le beau pour avoir son repas, sous les acclamations des spectateurs


Les loutres dont on a eu du mal a s'approcher tellement elles puaient


Les lions qui se reposent après leur copieux repas


L'hippo pygmée, assez petit pour entrer dans notre salon


Le guépart qui a l'air d'avoir chaud lui aussi


Les girafes que les visiteurs pouvaient toucher en leur donnant à manger


Le dragon du komodo qui se bat avec son repas, plutôt impressionnant


Nous devant le pélican mégalo qui voulait se taper la vedette sur toute les photos

No comments:

Post a Comment