Monday, June 14, 2010

Bienvenu à Singapour!

C'est avec un grand plaisir que j'ouvre (enfin) ce blog d'où vous pourrez suivre le feuilleton de notre périple à Singapour! Mais commençons par le début....

Le vol c'est plutôt bien passé (eh non l'avion n'est pas tombé! on a même pas eu de grosses turbulences :). Sylvain qui a pris l'avion plus souvent que moi a même été étonné des bons services de Lufthansa (moi je dis que quand même, 40 kg c'est pas beaucoup comme bagage) et on a pu dormir quelques heures malgré la courte nuit due au décalage horaire. C'est l'arrivée qui a été un peu plus difficile...
Déjà la chaleur...on a beau y être préparé mentalement, le corps en prends un coup. plus de 30° et 80% d'humidité. On a appris par la suite qu'il pleuvait beaucoup ces temps-ci, heureusement pour nous!
Sans trop se poser de questions on a pris le taxi qui nous a fait traverser la ville pour nous amener non sans mal à notre appartement. Et là, après avoir signer un règlement de plu
s de 10 pages, on nous emmène vers un bâtiment sale et délabré où nous attend un deux pièces quasiment vide et insalubre. Dans la première pièce il y a un frigo (le seul point fort de l'appart en fait), une table, deux chaises, un micro ond
e et une bouilloire. Dans la chambre, deux lits et deux bureau, et sur le balcon.......il y a la salle de bains. Pendant qu'un des intendants nous montrait les toilettes et la douche à peine caché derrière une porte coulissante, j'ai vu des rats courir sous le balcon. Heureusement qu'on est au premier étage!
On a eu beau faire des courses chez Ikea pour le meubler un peu et le rendre plus accueillant, on ne s'y sens toujours pas très bien. Faut dire aussi qu'au fil des jours on en découvre d'autres: le net qui rame et qui plante, les avions de chasses qui passent le mur du son au dessus de nos têtes et ce charmant petit vieux chinois qui s'invite le matin chez nous pour balayer sous nos pieds et déplacer nos affaires...
Bon, j'arrête. Je vous vois venir vous qui me lisez: "qu'est-ce qu'elle a à se plaindre elle?" C'est vrai, je suis au bout du monde et j'ai fait plein de choses bien aussi. Nous sommes allés nous promener dans des endroits magnifiques, dont le fameux Zoo de Singapour. Mais la suite, ce sera pour une autre fois. Il est temps pour moi de sortir et de continuer à découv
rir cette ville...
A très vite!

2 comments:

  1. Salut les jeunes. Merci pour les news et les photos. Amusez-vous bien. Pierre

    ReplyDelete
  2. Coucou !
    C'est extra et merci de nous faire partager le voyage
    Bisous bisous
    Vivement la suite....

    ReplyDelete