Thursday, June 17, 2010

Boat Quay

Samedi dernier, après avoir couru les magasins de Singapour pour s'installer au mieux dans notre appartement, on a décidé de se faire une soirée détente dans un des quartiers les plus connus pour être très animé la nuit : Boat Quay.

Nous qui vivons éloigné de la ville, quelle surprise nous avons eu en descendant du métro à la « City » ! Des gratte-ciels tellement hauts qu’ils nous donnaient le tournis, des lumières colorées de partout. Nous voilà enfin à Singapour !

Boat Quay est un quartier qui s’étend le long de la rivière appelée comme la ville qu’elle traverse. On peut y trouver des maisons datant de la colonisation anglaise (19ème siècle), aujourd’hui transformées en bars et en restaurants, côtoyer les plus hauts bâtiments de la ville. Le contraste est impressionnant.

On n’avait pas fait deux pas dans le quartier que les racoleurs des restaurants nous sautaient déjà dessus. Et vu qu’ils s’alignent tout au long de la rivière, autant vous dire qu’on a eu du mal à avancer ! Il y avait des aquariums remplis de poissons et surtout de crabes partout (le crabe noir au poivre est un plat national). Ici il n’y a pas le moindre restaurant, la moindre échoppe où on peut se plaindre de la fraicheur du poisson qu’on a dans l’assiette !

Pour finir on a choisi un bar où jouait un groupe local vraiment très sympa qui faisait des reprises à la demande. Ici pas de racoleur, il faut faire la queue pour rentrer ! On y a mangé une pizza aux champignons (sucrée !), des ailes de poulets et des frites (recouvertes d’une sauce sucrées ! décidemment…) en buvant la bière locale, la Tiger. Mais ici, pas question de se saouler…c’est que l’alcool est très cher à Singapour !

En fin de soirée on s’est offert une croisière très kitsch et touristique sur la rivière. En une petite demi-heure on a pu voir quelques bâtiments impressionnants comme l’Esplanade, un complexe culturel qui propose beaucoup de spectacles et de concerts. Il a la forme de deux durians, « le roi des fruits» comme on l’appelle ici. Je vous parlerais plus en détails de ce fruit quand on aura le courage de le goûter, vu l’odeur absolument horrible qu’il dégage…

Boat Quay




On a bien rigolé devant cette statue qui ressemble à un pokemon


Le Timbré, le bar où on a passé la soirée


La pizza sucrée!




Embarquement pour une petite croisière!


L'Esplanade

No comments:

Post a Comment